Péloponnèse
On continue notre tour du Péloponnèse de l'ouest, à l'est, en passant par le sud, avec nos amis français.
On quitte Elafonissos pour aller à Monemvasia. C’est un village fortifié du 6ème siècle sur une petite presqu'île avec un château. En arrivant, on a rencontré d’autres Français qui voyagent en bateau. Le jour d’après, pas de chance, il pleut toute la journée, alors on fait l’école dans un bistro.
Le lendemain, on visite Monemvasia. C’était très beau.
On a aussi visité Mystra, c’est une ancienne cité construite par les Francs (les Français). Elle est construite sur le flanc d'une montagne. On a vu de la neige au loin.

Le lendemain, on est allé dans une grotte préhistorique.
L’après midi, on a visité des dolines, c’est un trou dû à l'effondrement du terrain. Le lendemain, on a fait un graffiti dans un hôtel abandonné avec un Français qui savait en faire.
Avec encore d’autres Français, on a fait de la grimpe. Le soir, on a fait un feu dans la cheminée d'un restaurant abandonné. Le matin, après l'école, on est allé à Mycènes. C'est une cité antique. C'était la ville principale de la civilisation mycéenne. Les blocs de pierre sont tellement gros, jusqu'à six tonnes, que les Grecs ont pensé que le mur avait été construit par des cyclopes (géants de l'antiquité).
On a passé quelques jours à Corinthe, c'est le point où nos routes se séparent avec nos amis. On fait la fête plusieurs fois pour se dire au revoir. On est triste, mais on aime bien cette phrase:
"Ne pleure pas parce que c'est fini, mais souris, parce que c'est arrivé". Dr. Seuss
Au nord de Corinthe, on a visité un phare et des ruines. On a visité l'ancien Corinthe, avec le temple d'Apollon et l'Acrocorinthe. On commence à avoir froid, il a même neigé, mais on se dit que c'est bientôt le printemps.
Ancien Corinthe
Forteresse de l'Acrocorinthe
A Corinthe, on a visité le canal. Quelques jours plus tard on a pris le bateau pour l'Italie. On visite les Pouilles, mais ça on vous racontera la prochaine fois.
Étaient-elles confortables, les jolies chaises du « bistro à devoirs »?
RépondreSupprimerJe suis toujours émerveillée de lire vos aventures, comme on lit une BD passionnante avec, à la fin, l’attente du prochain tome.
Et en attendant, je souris en imaginant la suite et de savoir que vous vivez vos rêves en apprenant à accueillir avec flexibilité, résilience et reconnaissance les surprises de la vie - tant d’émotions !
Bravo et gros becs à tous les héros de ma BD grandeur nature.
Quel plaisir de vous suivre, vos photos sont magnifiques !
RépondreSupprimerMerci pour ce blog toujours aussi passionnant !
RépondreSupprimerHé les cocos! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai raté vos deux derniers blogs et toutes ces belles photos! Bon je suis contente de les découvrir maintenant :) Les photos sont magnifiques, vos aventures fantastiques! On attend la suite avec impatience, bisous et bonne route! <3
RépondreSupprimerCoucou la famille,on espère bientôt vous revoir.On adore vôtre voyage.On aurait trop voulu grimper avec vous.Quand revenez-vous?
RépondreSupprimerbye
Nous revenons en suisse début mai à cause que notre papa doit recommencer à travailler. Nous ne serons pas tout de suite à Grimisuat, nous continuons à vivre dans notre maison mobile.
SupprimerMerci pour votre message, on va bien, j'espère que vous aussi. A bientôt!
RépondreSupprimer