Grèce 2



On est retourné à Tel Aviv pour prendre l'avion du retour. On visite une journée, il y a beaucoup de monde sur la plage, ils font du sport, de la musique, boivent des verres, on dirait que c'est la fête tout le temps. Après la Jordanie, ça nous marque de voir des gens à torse nu, en short, etc. ça fait du bien de voir les gens libres.

On arrive à Athènes. Nous faisons du bénévolat auprès des réfugiés pendant deux semaines. Nous distribuons de la nourriture et des habits, nous proposons des bricolages aux enfants et nous préparons des cadeaux pour Noël. La plupart viennent de l'Iran ou d'Afghanistan. 


Quand on a du temps libre on se balade dans le centre d'Athènes. Les rues sont très jolies, bien décorées pour Noël. Les autres rues sont remplies de graffitis.

                 

Après, nous fêtons Noël au Péloponnèse (une région de Grèce) avec d'autres familles. Nous faisons un cochon à la broche, nous le cuisons pendant six heures. On fait les trépieds en bois et la broche avec un mât trouvé sur la plage. 

Préparation de la broche


On organise une pinata pour les autres enfants.

                                           Repas partagés entre voyageurs

Nous restons une semaine sur cette plage. Pendant ce temps, un pêcheur nous donne une anguille, que nous cuisons au feu avec un bar pêché par un copain. Le bar est bien meilleur. 

Nous poursuivons la route avec quatre familles. Les paysages sont sauvages et très beaux. On se baigne, on fabrique un four à bois où nous cuisons deux pizzas et deux gâteaux au chocolat, on remet à l'eau une épave de bateau, on lui ajoute un mat de planche à voile et une bâche nous sert de voile. On joue au foot, on pêche, on prend l'apéro, on fait de la musique et on chante autour du feu, on se balade... On a marché sur une très belle île, Elafonisos, on a joué dans les dunes de sables, on a visité un cimetière du Paléolithique à moitié immergé. On s'est baigné deux fois de nuit.

On ne pensait pas s'arrêter si longtemps en Grèce, mais on s'y sent bien, la météo est agréable et on est en bonne compagnie. On prendra le bateau pour l'Italie dans quelque temps, on vous tiendra au courant. A bientôt





Commentaires

  1. Grand-Maman Nicole18 janvier 2023 à 06:29

    Bien d'accord avec "Anonyme", c'est magnifique, la belle vie quoi ! Merci aussi pour la super vidéo... c'est comme si on y était 🎶🎶💖🌞🙌

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Merci, c’est en effet toujours aussi magnifique. Quel bonheur de lire vos nouvelles, que j’attends toujours impatiemment. Que de belles expériences, et quelle belle collection d’expériences et de souvenirs.
    Que le temps passe vite ; déjà 2023, année de votre retour ! Elle sera encore tellement riche en aventure. Il y a toutes celles qui vous attendent jusqu’à l’été, puis arrivera celle de votre retour en Valais et on se réjouit beaucoup de vivre celle-là avec vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce joli voyage et le résumé de Noël et les quelques jours qui les ont suivis ! Profitez bien de vos prochains jours ☺️

    RépondreSupprimer
  4. Grand-Maman Nicole7 février 2023 à 04:28

    Heureusement que nous avons le cadeau d'avoir de vos nouvelles ailleurs que sur le blog... 🤭... Ça fait un moment... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, pour nous, la curiosité et le suspense ajoute au plaisir de voir le blog mis à jour au rythme imposé par l’aventure (ou par les aventuriers)!

      Supprimer
  5. Quelle belle équipe! Génial :) le cochon dans la charrette de vélo m'a bien fait rire !

    RépondreSupprimer
  6. Nous on fait une pièce de théâtre sur le Cervin, c'est trop bien!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Italie

Espagne 1