Grèce 1




On part de Bodrum, deux jours avant la fin de notre visa turc, sur un ferry où on peut mettre une seule voiture. Après une heure de traversée, on arrive à Kos, une île grecque. Nous visitons la ville de Kos où, selon la légende, Hippocrate aurait enseigné ses élèves de médecine sous le plus vieux platane d'Europe. Paul y aurait aussi enseigné. Tout est fermé, on voit qu'on est hors saison touristique.

On passe la fin de la journée à l'ouest de l'île, dans des sources d'eau chaude. La roche est volcanique, c'est très sauvage. On discute avec les Grecs qui se baignent aussi. Le lendemain, après avoir fait l'école, nous montons sur le sommet de l'île, le mont Dykeos. Au retour, nous voyons des flamants roses vers un étang, puis nous prenons un bateau beaucoup plus grand que la première fois. Nous faisons la traversée la nuit et nous arrivons le matin à Athènes. Nous connaissons quelqu'un à Athènes, qui a l'extrême gentillesse de nous prêter son appartement.

On visite l'Acropole, une colline sur laquelle il y a plusieurs ruines de temples. Les Athéniens s'y réfugiaient en cas d'attaque. On a vu la relève de la garde des soldats qui protègent le parlement hellénique. C'était très particulier. On les appelle les evzones. Ils portent des chaussures à pompons et une jupe blanche à 400 plis, qui représentent les 400 ans d'occupation ottomane. Dans leurs pompons est caché un pic. Ils faisaient des mouvements très lents, ils levaient la jambe, puis la redescendaient en claquant le pied. On en voit un extrait dans le film ci-dessous.

On s'est aussi baladé dans les ruelles, on a vu un marché très authentique. 

Nous prenons un avion pour aller en Israël.


Souvenir d'une famille voyageuse


Commentaires

  1. Super, merci beaucoup. On a la chance de déjà connaître la suite!🙂

    RépondreSupprimer
  2. On a de la peine à imaginer que les soldats puissent faire peur hihi. Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez réalisé un de mes rêves: voir des flamants dans leur milieu naturel. Le pélican fait aussi partie de ce rêve, et il n’est pas impossible que vous ayez ce privilège aussi bientôt ! Veinards…

    Le dessin est si bien fait et si représentatif de votre dessein. Bravo à l’artiste! Quel talent !

    Et merci à vous pour les nouvelles et le partage, c’est toujours fantastique de vous lire!

    Bonne suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 💖Léanne, rêveuse, sur les rochers surplombant la mer...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Italie

Portugal