Fin de la Turquie
Le 17 Août, nous sommes arrivés au lac de Van (le plus grand lac de Turquie). Nous avons bu un thé et nous sommes allés à un cratère pour dormir. La nuit, Sylvain a vu un ours qui mangeait notre pastèque. Le lendemain, nous avons visité le cratère. Ensuite, nous avons fêté l’anniversaire de Julien et de Sylvain. Julien a fait un gâteau et Léanne un dessert.
Puis, nous sommes partis sur des pistes dans les montagnes trois jours. Là, nous avons vu beaucoup de bergers avec leurs moutons, qui utilisaient les bouses pour faire du feu.
Dans le sud-est de la Turquie, il y a beaucoup de Kurdes. C'est un peuple minoritaire en Turquie. Certains sont en conflit avec l'Etat turc, car ils aimeraient avoir leur propre pays: le Kurdistan. Nous les avons trouvés extrêmement gentils.
En sortant des montagnes, nous sommes allés dans des source d’eau chaude. On a tapé un caillou sous le bus et on a dû faire quatre garages pour réparer la direction assistée. Au premier, on nous a offert le thé et le dîner que nous avons partagé avec le garagiste. Quelques jours plus tard, nous avons été à un lac. Puis, nous sommes allés à une auberge dans les montagnes. Ensuite, on a rejoint la mer noire. Là, il y avait des champs de thé.


Les paysages sont époustouflants! Et franchement, vous avez une salle de classe plutôt cool 🤩. Merci pour les nouvelles et ces magnifiques photos! Bisous
RépondreSupprimerQuels paysages! Merci de nous faire voyager, c’est vraiment exotique. Bonne suite de voyage à toute la famille. Je pense à vous face à une Dent Blanche nappée de rose.
RépondreSupprimerGrande-tata Marie
RépondreSupprimerSuperbes images , merci mille fois pour le partage , bonne suite et bisous
RépondreSupprimerIl est bon, le vin turc (@Sylvain) (vous avez quand même pas emporté votre stock de valaisan…)
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire avec du retard (c’est à cause du décalage horaire, s’il y en a un…)
Les compte-rendus toujours au top, les photos toujours plus époustouflantes, LES aventures ne font que commencer.
Trop beau
RépondreSupprimerJ adore
Supprimer