Sud-est de la Turquie


On quitte la Cappadoce direction Malatya, sud-est de la Turquie. Les paysages sont très beaux. Il y a des collines de champs de blé sur des kilomètres. On dort sur l’une d’entre elles. Il y a des cascades et des canyons, mais ils ne nous ont pas laissé nous baigner, car c’était interdit aux femmes. C’est dans leur coutume.

En chemin, il y a plein d’abricotiers, les gens étendent des bâches par terre et les font sécher. Ils mettent parfois des noix dedans. Comme dans toutes les villes, on se balade dans le bazar. C’est très intéressant, car ça nous montre une autre culture du marché. Par exemple, ils moulent le café devant l’échoppe. Les amandes, les noisettes, les pipas sont aussi grillées et salées devant nos yeux. Tu peux choisir la grandeur de ton beurre, ils le découpent dans un énorme cube de 40 cm de côté. On a fait toutes les boutiques de chaussures pour trouver des crocs à Arnaud, mais aucune n’avait sa taille.

On a ensuite roulé jusqu’au mont Nemrut. On est content de retrouver des montagnes. La terre est pleine de couleurs : rouge, rose, orange, jaune… C’est sec et caillouteux pourtant le fond des vallées est vert. On monte à pied jusqu’au mont Nemrut. On se dépêche, pour voir le coucher du soleil. C’est un énorme tas de cailloux artificiel. En bas, il y a des statues à moitié détruites par les tremblements de terre. Le roi Antioche 1er a fait construire ce monument un siècle avant J-C. Peut-être que sa tombe et celles de ses filles et de sa femme sont dessous. On redescend dans la nuit. On regarde les étoiles filantes, puis la lune se lever. On dort dans la montagne, dans un endroit magnifique. Le lendemain, on fait une petite randonnée jusqu’à un sommet pour découvrir la vue de l’autre côté. On voit l’Euphrate, un fleuve historique. On y rencontre un scorpion. 

Les jours suivants, on s’est baigné dans des rivières, on a rencontré des Turcs qui nous ont invités à manger et boire du thé. On a fait un four à pain et on a cuit notre pain. On s’est baigné dans l’Euphrate et Arnaud s’est fait piquer par un frelon oriental.



Commentaires

  1. Les photos sont magnifiques quels paysages! Les femmes n'ont le droit de se baigner nulle part ou bien c'était à un endroit particulier?
    Est-ce que le pain était bon? Bravo pour la construction du four!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la nature elle peuvent se baigner et oui le pain était bon.

      Supprimer
  2. Quelles magnifiques aventures 👍🏻

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau ! On espère que votre voyage se déroule à merveille et que tout le monde va très bien. Pour l'instant, notre année scolaire se passe bien. Est-ce que vous comprenez toujours la langue des différents pays que vous visitez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. Ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Tout va bien. Les langues sont difficiles à apprendre. Nous savons les mots de politesse (bonjour, au revoir et merci), les nombres (en turc) et les 4 mots (ici, dormir, ralentir et feu de nouveau en turc). Sinon on utilise google traduction pour communiquer quand ils ne savent pas l'anglais. A bientôt.

      Supprimer
  4. Ah les coutumes... parfois surprenantes ! Drôles ou sympathiques, ou un peu frustrantes :)

    RépondreSupprimer
  5. Enfin je vous retrouve, bien loin de chez nous. Quelle merveille que de voir les étoiles filantes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Italie

Portugal