La Cappadoce
On commence par la vallée d'Ilhara. On fait une très jolie marche. On visite les églises et des maisons troglodytes abandonnées.
La Cappadoce a un paysage très particulier, sec et de pyramides de tuf. Le tuf c'est de la cendre durcie crachée par des anciens volcans. C'est très friable et ça s'érode facilement. Aux endroits où il y a un caillou plus dur au-dessus, ça forme des pyramides (un peu comme les pyramides d'Euseigne).
Après la vallée, on a visité un monastère. C'est un monument où on voyait bien les différentes pièces creusées dans la roche. On s'est bien amusé dans les tunnels et dans les pièces. En sortant nous croisons 2 Suisses qui voyagent à vélo.
Le lendemain nous visitons la ville de Derinkuyu, c'était une ville sous-terraine pour se cacher des ennemis. L'intérieur est rempli de petites pièces et de tous petits tunnels. Les vallées de la Cappadoce sont très particulières parce que le fond est très vert, il y a plein d’arbres fruitiers, alors que le reste est très sec. Il y a des formes bizarres sur les pitons rocheux et il y a pleins de maisons troglodytes à l’intérieur de ces pitons ou dans les parois. Le matin, la Cappadoce est remplie de montgolfières.



Merci pour ces belles images et ces commentaires intéressants, bonne suite et pleins de bisous à vous tous
RépondreSupprimerOh, mais waouh! La vidéo me semble toujours trop courte ;-)... Alors, je la regarde en boucle, hi hi...
RépondreSupprimerCoucou Arnaud, trop beau les photos et la vidéo . Noah
RépondreSupprimerOh WOW !! Vous vous en mettez plein les yeux et le cœur, merci d’en partager un petit peu ! On devient accro… 💕
RépondreSupprimerEt plein le cerveau aussi faut pas oublier :)
SupprimerEst-ce que la vallée d’Ihlara est ihlarante ? (Pour la leçon de français du jour le « h » est évidemment mal placé, qui parmi Julien et Arnaud qui saura le remettre à sa place le plus rapidement ?)
RépondreSupprimeret qui saura dire quel « qui » il est préférable de garder dans ma question précédente ?
SupprimerA garder le premier, hi hi...
RépondreSupprimerAaaah, mais oups... La 2ème question était aussi pour mes deux blogueurs préférés...
RépondreSupprimerSalut Julien, on espère que tu vas bien et que tu as bien voyagé. Nous on va très bien .
RépondreSupprimerMerci pour les belles photos .
Merci Marie pour nous faire participer de votre voyage!
RépondreSupprimerWOAH !
RépondreSupprimerOn dirait un autre monde, c'est magique!
RépondreSupprimerSympa cette ville souterraine (Derinkuyu)
RépondreSupprimerIls avancent quand même les 🐌 !
RépondreSupprimer