Articles

Affichage des articles du juillet, 2022

L'ouest de la Turquie

Image
On part d'Istanbul et on traverse le détroit des Dardanelles sur un très grand pont suspendu. Nous sommes en Asie!  Il y a des canons qui datent de la guerre. Ils servaient à protéger le détroit. On a ensuite suivi la côte égéenne. C'était très beau, il n'y avait presque personne. Il y avait des champs d'oliviers, de pastèques et des rizières. Un soir, Arnaud s'est fait mordre par une grosse araignée, mais on s'est renseigné et elle n'était pas dangereuse.   On a visité les ruines d'Ephèse, une ville importante il y a 2000 ans, grâce à son port. Elle était au bord de la mer, mais celle-ci s'est retirée depuis. La ville a été abandonnée il y a 1300 ans puis recouverte par la terre. On a eu très chaud et mal aux yeux à cause du marbre. Le théâtre, qui peut accueillir 25'000 personnes et la bibliothèque sont très impressionnants. Les murs sont très larges et sculptés. A Pamukkale, on se croit au Pôle Nord, à cause de la calcite. Ca fait des bassins ...

Istanbul (18.07 - 21.07)

  Istanbul est une ville très impressionnante. On marche et on visite la Mosquée Sainte-Sophie, le Grand Bazar, le palais Topkapi et on fait un tour en bateau pour aller du côté asiatique.  Istanbul est sur deux continents: l'Europe et l'Asie. La frontière est le détroit du Bosphore, il est très utile pour permettre au trafic maritime de la mer Noire de rejoindre le reste du monde.  La superficie d'Istanbul est 8 fois plus petite que celle de la Suisse, pour deux fois plus d'habitants: 15,7 millions d'habitants. Ca en fait du monde! On a dormi dans un parking et on a rencontré une famille belge. On a passé la journée avec. C'était très sympa. On continue notre voyage le long de la côte égéenne.  A bientôt!

Du 9 au 16 juillet

Image
On quitte nos amis et on va au Durmitor. C’est une région montagneuse du Monténégro.  On fait une très belle marche et on voit de la neige, certainement la dernière du voyage. On traverse l’Albanie en un jour et on dort près de la frontière grecque au bord d’un très joli lac. En Grèce, on marche jusqu’à des gorges impressionnantes : les gorges de Vikos. Ensuite, on visite les Météores. Ce sont des gros pitons rocheux avec des monastères au sommet.      On roule en direction de la Turquie en profitant de la mer au passage. On rencontre plein d’animaux : scorpions, tortues, pélicans, flamants roses et frelons.   A bientôt, on apprécie vos commentaires, merci beaucoup !  

Jusqu'au Monténégro

Image
Le 2 juillet, on part pour Venise. On passe par le Grand-Saint-Bernard. Le lendemain on visite Venise, puis on roule jusqu'en Slovénie où on se baigne et on dort. On fait quelques jours en Croatie.  On visite le parc national de Krka. Très joli, mais cher.  On mange une glace et on se balade à Dubrovnik.  Au Monténégro, on est accueilli par des amis de Grimisuat qui sont en vacances. On a de la chance de dormir chez eux, car il pleut pendant toute la journée.  Merci à tous pour vos commentaires.

première étape chez les cousins

 Aujourd'hui, nous faisons les au revoir à la famille, nous louons notre maison et nous dormons chez les cousins aux Posses-sur-Bex.